L’un des bâtiments principaux était à l’origine une étable destinée à la production de lait, dans laquelle vivaient le fermier et sa famille. Grâce à sa situation géographique privilégiée, la Cinacina était alors l’un des plus grands fournisseurs de lait aux commerces et habitants de la ville.
Les propriétaires sont aujourd’hui différents des propriétaires originels. Transformée en hôtel de charme, l’ancienne ferme s’attache depuis plus de 60 ans à accueillir de la meilleure façon des visiteurs venus de multiples horizons.
Par ailleurs, une soixantaine de chevaux, criollos et de polo, sont actuellement éparpillés sur les 50 hectares que compte l’Estancia.
La Propiété
Entièrement rénovée il y a une quinzaine d’années, La Cinacina possède 14 chambres confortables, décorées dans un style rappelant les anciennes Estancias typiques d’Argentine et donnant un accès direct à l’immense propriété.
Deux Suites Spéciales avec jacuzzi sont également mises à disposition : véritable sentiment de confort tout en étant immergé au milieu d’une nature apaisante. Toutes les chambres sont non-fumeurs et comprennent chauffage, air climatisé, salle de bain privative et connexion internet gratuite.
Profitez de l’infinie bonté du personnel qui saura montrer hospitalité et amabilité. La simplicité des lieux et de ses paysages naturels représentent la meilleure alternative pour s’échapper de la pression de la vie quotidienne.
En Argentine, on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands. Le petit-déjeuner comprend une farandole de produits régionaux faits maison : fruits frais, viennoiseries, gâteaux, pains, jus, thé, café… Le salon où est également servi le petit-déjeuner est l’endroit idéal pour se détendre, lire, écouter de la musique, dans un climat de quiétude et de sérénité.
Les activités
La nature grandiose qui entoure l’Estancia offre de multiples activités : balades à cheval, tours à vélo, plongeon dans la piscine, promenade dans la Pampa… L’atmosphère y est très agréable pour les activités sportives et de loisirs.
San Antonio de Areco, surnommée la Capitale de la Tradition, regorge de trésors culturels : musées d’art, ateliers d’artisanat, richesses architecturales et délices culinaires… Située à 10 minutes à pied, rien de plus simple que de se rendre dans les rues pavées de la ville depuis la Cinacina.
La Cinacina dispose également d’une salle de conférence permettant l’organisation de divers évènements corporatifs et sociaux.
Attention toutefois, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.